Aucun emprunteur n’est malheureusement à l’abri d’une maladie grave ou d’un accident qui l’empêche de travailler et donc de rembourser son prêt immobilier.
La souscription d’une assurance permet de prémunir l’emprunteur des fâcheuses conséquences qu’engendre la défaillance du remboursement d’un prêt immobilier. En effet, la banque peut imposer à l’emprunteur de devoir rembourser immédiatement la totalité du capital restant dû, si 3 mensualités n’ont pas été payées consécutivement. Ce qui peut pousser l’emprunteur à brader la vente de son bien.
Avant de souscrire une assurance, il est donc capital de contrôler minutieusement les différentes conditions d’indemnisation en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). Chez « changezmesassurancesdeprets.com », nous tenons à souligner que les niveaux de garantie diffèrent selon la compagnie d’assurance prêt immobilier choisie.
Certaines imposent même des conditions de protection drastiques, qui nuisent à la protection du souscripteur et de ses héritiers.
Systématiquement, lorsqu’un de nos courtiers accompagne un emprunteur dans sa recherche d’assurance, il veille à toujours proposer une protection qui offre une bonne indemnisation en cas de Perte totale et irréversible d’autonomie.
En effet, il est important de noter, que la limite d’âge de cette garantie est 71 ans et qu’en cas de PTIA résultant d’une maladie ou d’un accident, le montant de l’indemnisation est calculé selon la quotité assurée. Certaines maladies et certaines causes d’accident peuvent aussi être non couvertes par un contrat. C’est pour ces différentes raisons qu’aucun détail n’est à négliger pour bénéficier d’une Perte Totale et Irréversible d’Autonomie parfaitement garantie par son assurance prêt immobilier.
Opter de passer par un courtier totalement indépendant des banques et des compagnies pour décider de son assurance prêt immobilier, c’est choisir de passer par un expert qui veille à défendre bec et ongles vos intérêts. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à demander à être directement rappelé par un courtier assurance emprunteur.